Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Petit tour chez une grande soeur débordée

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Petit tour chez une grande soeur débordée Empty
MessageSujet: Petit tour chez une grande soeur débordée   Petit tour chez une grande soeur débordée EmptyDim 29 Mai - 20:00

    Bouleversée. C'est l'état dans lequel je me trouve. J'ai appris hier que Tommy voulait vendre ses parts d'Ojai Food, laissant ainsi l'entreprise familiale comme si cela n'avait aucune importance à ses yeux. En réalité, je me demande s'il y a un jour été attaché, à cette entreprise.
    Depuis hier, je ne faisais que cogiter sur cette histoire. Décidemment, l'entreprise de mon père m'apportait tous les jours de nouveaux souci. Cela faisait trois ans qu'il était mort, et qu'il me l'avait legué. Cela faisait trois ans que je me retrouvais avec des dizaines de problèmes à régler chaque jours. Je commençais par être vraiment lasser.

    Mais en même temps, j'étais particulièrement attachée à cette entreprise. Car elle était mon père, et ma famille en même temps. Mine de rien, nous y avions tous beaucoup de souvenirs. Nos premiers stages, nos premiers bureaux... Nous avions tous plus ou moins débuté avec cette entreprise. En particulier Tommy, Kevin et moi.
    Et puis, c'était la seule chose qui nous restait de notre père. Pour cette raison, je refusais de baisser les bras et d'abandonner l'entreprise aux mains d'Holly Harper. Pour le moment, elle n'avait pas été mise au courant. Cela me laissait quelques jours pour pouvoir trouver une solution. Il fallait que je trouve des fonds, ou un actionnaire. De préférence que je connaisse bien.

    J'étais dans la cuisine, à préparer le goûter de Cooper, que Justin devait ramener de l'école. J'avais quitté sur les coups de 15 heures Ojai pour passer un peu de temps avec mon fils, et accessoirement mon petit frère, qui se la jouait Baby-sitter le temps du trajet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit tour chez une grande soeur débordée Empty
MessageSujet: Re: Petit tour chez une grande soeur débordée   Petit tour chez une grande soeur débordée EmptyMer 1 Juin - 23:30

Enfin un jour de libre avait pensé naïvement Justin. Cependant, sa grande sœur en avait comme profité pour l’appeler en dernier recours pour aller chercher Cooper à l’école. Bien que Justin aimait bien passer du temps avec son neveu, il devait avouer qu’il s’était déjà vu étaler de tout son long sur la plage prenant le soleil toute la journée sans se soucier du reste. Mais il savait à quel point Sarah était débordé en ce moment alors il n’avait pas eu le cœur à refuser.
C’est donc avec une dizaine de minutes en avance qu’il s’était planté devant le portail de l’école. Les mamans étaient au rendez-vous, admiratives. Observant le jeune homme du coin de l’œil, elles discutaient entre elles. L’une d’elle l’aborda même, tentant une pseudo approche ce qui amusa le jeune homme. C’était un bon plan songea Justin, blague à part il n’oubliait pas qu’il avait déjà quelqu’un dans sa vie et qu’il n’était en aucun cas un de ceux qui tromperait leur copine.

Un soulagement s’échappa lorsque la sonnerie se mit à retentir. Cooper sortit assez rapidement, ils purent donc partir assez rapidement. Une dizaine de minutes plus tard, ils arrivèrent au domicile de Sarah. Cooper devança le jeune homme, il ouvrit la porte et se précipita à l’intérieur. Justin, une fois à l’intérieur ferma la porte et s’avança dans la maison. Il se rendit à la cuisine et y trouva sa grande sœur qui semblait préparer le goûter, il lui fit un simple geste de la main puis , en grand enfant, vola l’un pain au chocolat qui était posé sur le plan de travail et le mangea en une seule boucher puis il lança un grand sourire à sa sœur.
Il s’installa ensuite sur l’une des chaises, s’appuyant sur le plan de travail.

- Alors ? Comment va ma grande sœur ? Fit-il, toujours muni d’un sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit tour chez une grande soeur débordée Empty
MessageSujet: Re: Petit tour chez une grande soeur débordée   Petit tour chez une grande soeur débordée EmptyDim 5 Juin - 12:10

    J'ai de la chance d'avoir une grande famille. C'est vrai, je peux compter sur tous les membres de ma famille pour m'aider ou me soutenir. Je crois que c'est lors de mon divorce avec Jo' que j'ai compris l'importance d'avoir une famille. Beaucoup n'en n'ont pas, et je me demande comment ils arrivent à vivre. Outre le fait qu'une famille est pratique, elle est aussi importante au niveau psychologique. Je crois que si je n'avais pas eu de frères et soeurs pendant mon divorce, j'aurais sombré. Bien que je sois une femme plutôt forte.

    J'avais préparé des pain au chocolat. Je savais que Cooper adorait ça, et je me changeait les idées et faisant la cuisine. On aurait dit ma mère.
    Page, maintenant au collège, allait rentrer du sport d'ici une heure. Je supposais qu'elle aurait déjà manger quelque chose en route, mais je prévoyais tout de même deux pains en plus, au cas où.
    Manque de bol, mon petit frère m'en piqua un en entrant chez moi, après m'avoir fait un signe de la main. J'embrassais mon fils pendant ce temps, et lui montrait le gouter qui l'attendait. Il prit un pain au chocolat et monta en prétextant des devoirs. Pour une fois, je le laissais monter. A vrai dire, cela m'arrangeait. J'avais des choses extrêmement importante à dire à mon frère.

    J'ai connu des jours meilleurs.

    Je n'eu pas besoin de croiser le regard de Justin pour comprendre qu'il souhaitait en savoir plus. Je délaissais mon torchon pour m'asseoir à mon tour à la table, en face de lui.

    Tommy veut vendre ses parts d'Ojai Food.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit tour chez une grande soeur débordée Empty
MessageSujet: Re: Petit tour chez une grande soeur débordée   Petit tour chez une grande soeur débordée EmptyMer 8 Juin - 19:04

Justin voyait sa grande sœur inquiète, il la connaissait par cœur. Il pouvait lire dans son regard que quelque chose la perturbait et ses mots confirmait sa pensée. Elle lui balança qu’elle avait connu des jours meilleurs ce qui intrigua le jeune homme. Il l’interrogea du regard, voulant en savoir plus.

Sarah s’installa en face de lui et lui expliqua en quelques mots ce qui la tourmentait. Justin semblait étonné, il ne s’attendait pas du tout à cette révélation. C’est vrai que lui ne s’était jamais vraiment intéressé à l’affaire familiale, il n’avait jamais voulu s’en mêler. Laissant cette tâcha à ses aînés qui en savait plus que lui dans ce domaine. Particulièrement Sarah et Tommy qui s’était beaucoup battu pour maintenir l’affaire qui avait si souvent menacé de s’éteindre. De par leur courage et leur force commune il avait fait l’impossible et avait réussi à conserver le travail qu’avait longtemps effectué leur père.

Justin planta son regard dans celui de sa sœur, même si il ne comprenait pas toujours tout dans le commerce, il était intrigué et voulait en savoir plus sur cette décision qui semblait, vue de l’extérieur, absurde.

- Pourquoi il ferait ça ? Vous avez des problèmes financiers ?

Tant de questions se bousculaient dans sa tête. A qui voulait-il les vendre ? Qu’allait-il faire ensuite ? Etais-ce la fin de l’entreprise familiale ?
Justin semblait impatient d’entendre la réponse de sa sœur pour passer à la question suivante. Ces questions qui lui brûlaient les lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit tour chez une grande soeur débordée Empty
MessageSujet: Re: Petit tour chez une grande soeur débordée   Petit tour chez une grande soeur débordée EmptyDim 12 Juin - 15:03

    J’ai conscience qu’on ne vit qu’une fois et qu’il faut faire ce qu’il faut pour vivre à fond cette unique vie. Tommy a bien le droit de faire ce qu’il veut, je refuse de l’empêcher de détruire ses rêves pour moi, pour cette entreprise qui nous a si souvent causé des soucis. Pourtant, j’ai toujours eu ce sentiment que mon frère était attaché à Ojai Food, comme je l’étais. Comme nous l’étions tous en réalité. C’était l’entreprise de notre père décédé, et elle englobait bien tout ce que la famille Walker représentait. Même si certains membres de la famille, tels Justin ou Kitty, étaient éloignés des affaires de cette société. Cela ne les empêchait pas d’avoir des sentiments à l’égard de cette société qui employait beaucoup de personnes, et qui était le centre de notre famille.

    Alors oui, je ne comprends pas pourquoi mon frère veut vendre ses parts. Malgré le fait que je comprenne ses intentions de se consacrer au domaine Walker, je ne saisi toujours pas pourquoi vendre ses parts le libérerons plus. Les accords, nous en avons toujours eu. Il suffirait qu’il signe un papier comme quoi il me laisserait, ou laisserait une autre personne, décider à sa place, même s’il garde toujours ces parts. Beaucoup de choses sont réalisables dans le monde du travail, et cette clause là peut être mise en œuvre.

    Non, aucun. Enfin, nous avons toujours quelques difficultés. Mais cela s’arrange de semaine en semaine.

    Il est vrai que nous avions brillement réussi à relever la société. J’en étais extrêmement fière d’ailleurs. Maman semblait l’être aussi. Elle m’avait avoué qu’elle avait toujours eu confiance en moi, et qu’elle savait que j’allais réussir. Malgré tout, elle m’avait bien affirmé que si je souhaitais un jour quitter cette entreprise, j’étais libre de le faire. Seulement moi, je ne pouvais le faire contrairement à Tommy.

    Il veut se consacrer entièrement au Domaine. Ce que je comprends tout à fait, vu que c’est sa propre entreprise. Seulement, je ne vois pas ce qui l’oblige à vendre ses parts. Il peut rester actionnaire tout en s’occupant du domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit tour chez une grande soeur débordée Empty
MessageSujet: Re: Petit tour chez une grande soeur débordée   Petit tour chez une grande soeur débordée EmptyMer 22 Juin - 11:54

Justin n’avait certes par fait d’études de commerce et ne s’était jamais réellement intéressé à l’entreprise familiale mais il y tenait tout comme ses frères et sœurs, c’était l’aboutissement de toute une vie, de celle de son père. Il savait à quel point Sarah y tenait. Elle ne voulait surtout pas qu’une personne autre qu’un Walker se retrouve à la tête d’Ojai. Le jeune homme écouta attentivement les propos de sa sœur et tenta de comprendre le comportement de son grand frère. Mais en vain.

- Oui, c’est sûr… Mais…Tu sais à qui il veut vendre ?

Bien sûr, Justin n’était pas idiot, un nom brulait ses lèvres. Holly Harper. La mère de sa chère et tendre, de sa moitié, bref un gros problème. Les deux amoureux s’étaient promis de rester en dehors de tout ça pour garder leur couple à flot, à cause de ces histoires ils avaient failli rompre et il était hors de question de se laisser bouffer par des histoires de famille. Mais Justin ne pouvait pas renier sa famille, eux qui avait toujours était là pour lui, il devait faire de même. En tentant au mieux de garder ses distances et d’être impartial. Chose plus que difficile pour cet être fragile sur les bords qui aime protéger sa famille et serait le premier à la défendre.
Il ne respectait donc pas la contrat établit avec Rebecca.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit tour chez une grande soeur débordée Empty
MessageSujet: Re: Petit tour chez une grande soeur débordée   Petit tour chez une grande soeur débordée EmptyVen 24 Juin - 18:43

    A qui Tommy voulait-il vendre ses parts ? Je m'étais posée cette question au moment même où mon frère m'avait annoncé cette attive, selon mon avis, décision. Car oui, pour moi, il allait beaucoup trop vite, et il allait finir par le regretter.
    En tous les cas, la question que Justin me posait, avait été vite réglé. Mon frère était prêt à me vendre ses parts si je le souhaitais. Il m'avait envisagé comme premier acquereur de ses actions. Seulement, un détail semblait lui échapper. C'est que je n'avais pas les moyens de lui acheter ses parts de l'entreprise.

    Il m'a proposé de les acheter. Mais je n'ai pas les fonds nécessaire pour cela.

    Après réflexion, je me rendais compte qu'Holly ne les avaient pas non plus. Encore quelque chose qui allait poser problème. Car après tout, je connaissais tout de même sacrement Holly. J'étais en mesure de m'opposer à elle dans certaines situations.
    Alors que si j'étais confronté à un nouvel actionnaire, je ne saurais comment réagir, sous peine de risquer la vie de l'entreprise, ce que je ne souhaitais aucunement.
    Du coup, Holly Harper et moi-même étions dans le même bateau. Et pour une fois, nous avions toutes les deux les mêmes rames.

    Holly non plus ne les as pas. A moins qu'elle demande de l'argent à Rebecca. Mais j'ai cru comprendre qu'elle ne voulait pas se mêler des affaires d'Ojai ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit tour chez une grande soeur débordée Empty
MessageSujet: Re: Petit tour chez une grande soeur débordée   Petit tour chez une grande soeur débordée EmptyDim 3 Juil - 12:01

Justin espéré qu’Holly ne demande rien à Rebecca, cela mettrait forcément leur relation en péril. Cela forcerait le jeune homme à prendre partie, et c’était certain qu’il se tournerait vers sa famille. Jamais il ne permettrait que l’entreprise familiale finisse entre les mains de quelqu’un d’autre qu’un Walker. Egoïsme ou simple sens de la famille, la décision intérieure semblait être dur et injuste mais Justin ne pouvait pas laisser tomber sa famille, c’était impensable. Surtout en repensant au fait, qu’eux avait toujours était là pour lui, que ce soit lors de son retour d’Afghanistan ou lorsqu’il avait furieusement plongé dans la drogue, tous avait était là pour lui, sans relâche. Il leur devait sa vie, et les mots sont loin d’être exagérés.
Il regarda sa sœur qui semblait attendre la réponse à sa question, il ne pouvait pas prédire si Rebecca allait aider ou non sa mère si celle-ci le lui demandait, mais sa réponse n’était qu’un espoir enfoui.

- Non, elle ne veut pas s’en mêler. On s’est promis de ne pas s’en mêler.

La promesse échangé entre lui et Rebecca, le fait de le répéter à sa sœur, c’était comme pour se rassurer, pour se dire qu’elle n’irait pas gâcher leur relation pour une histoire d’argent. Il l’espéré.

- Il y a bien un moyen, non ? Tu veux que je lui parle ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit tour chez une grande soeur débordée Empty
MessageSujet: Re: Petit tour chez une grande soeur débordée   Petit tour chez une grande soeur débordée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit tour chez une grande soeur débordée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Anciennes Archives-
Sauter vers: