Sujet: Une rencontre ... (Pv Lenna) Mer 1 Juin - 23:14
Le réveil d’Anthony sonna à 7h20, c’est difficilement qu’il se leva pour atteindre son réveil qui commençait sérieusement à l'insupporter. Il atteint enfin la salle de bain après avoir failli se ramasser dans les habits trainant sur le sol. Comme à chaque fois, il se dit que ça attendra le lendemain. Il se glissa sous la douche, laissant couler l’eau bouillante sur son corps frissonnant. Après près de 20 minutes à laisser couler l’eau, il sortit et mit une serviette au tour de sa taille pour ensuite se diriger vers la cuisine où il prit un petit déjeuner rapide. Il alla ensuite enfiler ses habits à savoir, un jean légèrement délavé, un t-shirt blanc uni ainsi que sa veste en cuir noire.
Il était 7h45 à sa montre lorsqu’il se décida enfin à partir de chez lui, heureusement, le bar n’était pas très loin de chez lui. A 10 minutes en voiture à vrai dire. C’est donc au volant de son petit bolide qu’il arriva à son travail. Quelques lèves-tôt attendait déjà devant le bar pour avoir leur petit café corsé du matin. Anthony les salua puis ouvra la grille pour les faire entrer. Sans perdre de temps, il jeta sa veste dans la réserve qui se trouvait derrière le bar puis il commença à faire couler le café et prépara quelques tartines. Les premières commandes arrivèrent, il n’était pas rare qu’Anthony doivent se rendre dans la réserve où, se trouvait une petite cuisine, et qu’il doive préparer quelques omelettes ou autres petits plats que ce soit pour le petit déjeuner ou pour le midi. Il n’y a que le soir où la cuisine n’offrait pas de ses services a part quelques apéritifs. Le jeune homme devait avouer qu’il préféré y travaillé le soir, c’est à ce moment où l’ambiance était à son comble et où les rencontres pouvaient s’opérer. La journée en général c’était assez calme.
Après une heure de service, entre le café et les tartines, le bar était assez calme, deux trois personnes étaient à l’intérieur tandis que d’autres prenaient leur café au soleil. Anthony, muni de sa cafetière, s’approcha d’une jeune fille pour le lui servir. Il lui lança un sourire et se décida à l’aborder. Lui qui était très sociable aimait aborder et connaître de nouvelles personnes.
- Voilà votre café… Vous êtes nouvelle par ici, non ?
Une entrée en matière assez faible mais qui avait su faire ses preuves. En général, c’est une phrase assez bateau et qui ne mène à rien, mais venu d’Anthony, ça fait toute la différence.
Invité Invité
Sujet: Re: Une rencontre ... (Pv Lenna) Dim 5 Juin - 19:50
Je n'ai jamais vraiment fait de grasses matinées. Je suis une lève tôt, qui aime profiter de la journée, même si parfois, rester au lit me convient tout à fait. Pendant mes études, cette envie de rester allongé toute une journée s'envole. Peut être parce que je n'ai pas le temps. J'ai tellement d'études à faire pour attendre mon but absolu qu'est de devenir médecin. J'ai toujours rêvé de faire médecine, et ce n'est pas maintenant que je reculerais.
Mais pour ça, il faut savoir travailler et être sérieux surtout. La plupart des étudiants échouent en première année, n'arrivant pas à suivre la cadence. Je n'ai pas eu de mal à m'habituer. Reveillée en général aux alentours de 6h30, je prenais mes premiers cours à 8h, pour ne faire qu'une pause à 11h30. Les cours reprennaient vers 13h, et ne se terminaient qu'à 16h30. On se croirait en primaire. Pourtant, cela n'a rien à voir avec l'enfance. Le rythme à suivre est important, et la réfléxion est telle que notre esprit n'a pas intérêt à s'arrêter deux minutes. En médecine, la patience est reine et le calme est roi. Ne surtout pas se dépêcher, au risque de mettre une vie en péril.
C'est certainement pour cela que je suis une jeune femme assez calme, posée. Même dans les gestes je sais être douce. Je suis persuadée que s'il y avait un profiler dans la salle, rien qu'en me regardant boire mon café, il serait decelé cette caractéristique de ma personnalité. Etre calme ne m'empêche cependant pas de vivre. Je sais m'amuser et faire la fête. Je suis aussi très ouverte d'esprit et concernant les rencontres. Si un homme m'acoste, soyez sur que je ne partirais pas en courant. C'est d'ailleurs ce que fait ce serveur, plutôt beau garçon, qui me sert le café que j'avais commandé quelques minutes auparavant.
Merci.
Je lui retournais le sourire.
C'est la première fois que je viens, en effet. J'aime bien m'aventurer dans des lieux que je ne connais pas.
Invité Invité
Sujet: Re: Une rencontre ... (Pv Lenna) Mer 8 Juin - 19:15
Anthony sourit à la réponse de la jeune fille. Il aimait les gens qui n’avait pas peur de l’inconnu, les gens qui était capable de voir le monde sans être buté sur des principes à la con qui bouffe l’oxygène de tout à chacun. C’est vrai, il devait avoué qu’il y a quelques années lui aussi avait tout un tas de principes, formaté par ses parents il les avait intégré dans son cerveau. Sa sensibilité et sa passion pour le théâtre lui a ouvert un autre monde, celui des rêves. Un monde où tout est possible et où les barrières doivent être abattues pour se créer un avenir. Bien sûr, ce serait hypocrite de dire qu’à présent il n’a plus aucun principe, tout le monde en a bien un ou deux, comme le fait de ne pas mettre les choses au lendemain ou encore de ne pas tromper la personne que l’on aime. Mais il était contre les personnes qui l’empêchait de vivre sa vie comme il l’entend.
- Vous avez choisi le bon endroit. Vous trouverez pas mieux.
Il lui sortit son sourire ravageur, non pas qu’il voulait la draguer, elle était, certes, très attirante mais elle semblait jeune pour lui. Mais il aimait charmé les nouvelles. De plus, le côté plus commercial, il fidélisé de nouveaux clients et faisait fonctionné le commerce. Son rêve de devenir acteur ne s’était pas éteint mais en attendant d’y parvenir bien que ses chances soient assez minimes ; il avait pour autre ambition de devenir patron du bar Cellona. Le boss étant proche de la retraite, entre serveurs et serveuses c’était la guerre à celui qui aurait la place du big boss. Il se focalisa à nouveau sur la jeune fille.
-Moi, c’est Anthony.
Invité Invité
Sujet: Re: Une rencontre ... (Pv Lenna) Dim 12 Juin - 15:07
Ce fut à mon tour de sortir mon plus beau sourire. Pas que je souhaitais également draguer ce garçon, mais disons qu’il semblait fort sympathique et que je ne voyais aucune raison de ne pas sourire. Certes, je me doutais bien qu’il faisait cela de façon professionnel. Tous commerciaux se devaient de nouer des liens avec les clients pour être sur que ceci, ou qu’une majorité, reviennent. Je comprenais cela tout à fait. Après tout, c’était comme ça que l’on se créait un joli carnet d’adresse. Toujours très pratique. Surtout quand on a des projets dans la vie. Ces personnes peuvent toujours donner un coup de pouce, sans pour autant avoir recours au piston, que je désapprouve fortement. Mon père était du genre à utiliser le piston, et je détestais ce côté de sa personnalité. Je lui avais d’ailleurs clairement fait comprendre que je voulais me débrouiller seule dans ma vie professionnelle, sans qu’il m’aide en quoi que ce soit. Je restais dès lors très discrète sur mon avenir, refusant de lui dire quoi que ce soit sur mes jobs d’été ou sur mes études.
Le serveur, qui se tenait toujours debout face à moi, se présenta. Il se nommait Anthony, et semblait avoir de l’assurance dans son travail. Après tout, il n’avait pas hésité une seule seconde à m’aborder.
Enchanté. Moi c’est Lenna.
De nouveau, je lui fis un sourire. Il est vrai qu’il n’y avait pas grand monde à cette heure-ci. Tout le monde devait être dans les bureaux, à travailler sur des dossiers à remettre au plus vite à leur patron, avant d’aller déjeuner. L’heure du coup de feu n’allait cependant pas tarder à sonner. En général, vers les 12h, le monde commençait à affluer. Heureusement pour moi, et pour le serveur, il était à peine 11h. Nous avions encore une bonne heure devant nous, même si je me doutais qu’il allait devoir s’occuper des quelques clients présents.
Vous travaillez ici depuis longtemps ?
Il n’avait pas l’air d’être très vieux. Je ne lui donnais pas plus de 23 ans. Il devait certainement débarquer dans le monde du travail.
Invité Invité
Sujet: Re: Une rencontre ... (Pv Lenna) Lun 13 Juin - 12:15
Le jeune homme était plutôt content de faire une nouvelle rencontre, c’était assez agréable la sensation qu’il pouvait ressentir. Le fait de découvrir quelqu’un était même assez perturbant. L’abordé, lui poser des questions sur sa vie, c’était comme si l’on se glissé dans la peau d’un détective et qu’on chopé des infos où l’ont pouvait. Mais en même temps cela procurait une satisfaction inexplicable. Anthony sourit à la question de la jeune femme, il y a longtemps qu’il avait arrêté de compter les années. Depuis son arrivée dans cette ville, il a toujours travaillé ici. C’était un peu comme sa deuxième maison. Il s’y plaît et ne voudrait pas la quitter.
- Des années…Ça doit faire une dizaine d’années maintenant. Je suis un vieux serveur. Fit-il en riant légèrement.
Anthony du haut de ses 28 ans commençait à ressentir la peur de la 30ène, il se disait que même si son métier était agréable et qu’il y avait prit goût, il était temps de construire quelque chose. Il ne voulait pas être serveur jusque dans sa tombe, c’est pourquoi il avait postulé pour reprendre le bar, être patron c’était bien plus classe et encourageant. Et il savait que s’il obtenait le bar, ses problèmes d’argent serait résolus. Et puis il se plaisait trop dans cette endroit pour le quitter, alors il y resterait jusqu’à sa retraite c’est sûr mais pas en tant que serveur. C’était à son tour de devenir le « Big Boss » des lieux. Une consécration pour ce jeune homme qui avait tout quitter pour se donner une chance, certes, la voie empruntée n’était pas celle escompter mais pour l’instant il s’en satisfaisait.
-Et vous, que faites-vous dans la vie ?Demanda Anthony, curieux
Le fait de ne rien connaître sur cette jeune femme rendait la chose d’autant plus excitante, c’était comme si l’on pouvait tout se permettre. C’est dans cette pensée que le jeune homme avait abordé Lenna à la base. Il aimait connaître les gens, bien au-delà du physique. Bien que ce dernier avait une importance certaine, il ne voulait pas non plus trop s’y attarder, il voulait voir les gens comme ils sont vraiment et non pas que par ce qu’ils veulent bien nous faire voir par un maquillage trop cher ou une robe haute-couture. Tout ça c’est du vent, et Anthony le savait. Il n’aimait pas les gens superficiels, il voulait de l’authenticité et du réel.
Invité Invité
Sujet: Re: Une rencontre ... (Pv Lenna) Mar 14 Juin - 20:18
Je ne pus m'empêcher de rire aux mots du jeune homme. Son "je suis un vieux serveur" était particulièrement drôle. Il avait tout l'air, sauf d'un vieux bonhomme qui avait trente ans de métier. En tous les cas, il est vrai que je ne m'attendais pas à ce qu'il me dise qu'il bossait dans la restauration, en tant que serveur, depuis une dizaine d'années. Je pensais qu'il n'avait pas plus de 23 ans, cela remontait donc son âge. Il avait donc 30 ans ? Cela m'étonnait fortement. A remarquer, il est vrai que certaines personnes ne font pas leur âge. Visiblement, lui ne le faisait pas.
Vous n'avez pas l'air d'être si rouillé que ça pourtant.
J'ajoutais un sourire, avant de lui poser la question qui me chiffonait depuis ce qu'il m'avait dit sur son "expérience professionnelle".
C'est drôle, j'aurais parié que vous n'auriez pas plus de 23 ou 24 ans. Mais si vous avez dix ans de métier... Cela vous fait dans les 30 ans, non ? Enfin, c'est indiscret comme question, vous n'êtes pas obligé de répondre.
Je suis une jeune femme particulièrement curieuse. D'habitude, j'essaie de garder mes questions pour moi, mais je devais avouer que là, cela m'intriguait particulièrement. Pour je ne sais quelles raisons d'ailleurs.
Ce fut à son tour de poser les questions. Que fais-je dans la vie ? Ah ah ! Voilà une question qui méritait une réponse, vu que je connaissais son statut professionnel. Pour être à égalité, je me devais de lui réveler ce que je faisais dans la vie. A vrai dire, je ne travaille pas. Je suis encore dans les études de médecine, et je ne prend que des jobs d'été pendant les grandes vacances, soit pendant le mois de Juillet et le mois d'Aout.
Je suis étudiante en médecine. J'entame ma troisième année.
Invité Invité
Sujet: Re: Une rencontre ... (Pv Lenna) Mer 22 Juin - 12:09
Anthony sourit à la petite réflexion de la jeune fille. Il avait certes une grande expérience dans le domaine de la restauration. Il lui arrive même de passer derrière les fourneaux, certes pour des plats plutôt basique, ce fût son idée de transformer ce bar la journée en endroit où l’ont peut se restaurer et se reposer en toute tranquillité, et lorsque la nuit tombe ce lieu se transforme en lieu de rencontre où l’alcool coule à flot et où la tranquillité laisse place à la fête. C’est alors que Lenna lui demanda l’air un peu gêné son âge. Anthony n’était pas du genre à le cacher, il n’avait pas peur d’atteindre la trentaine, il n’était pas du genre à craindre la mort et la vieillesse.
Après tout ça faisait parti de la vie, et il savait qu’il profitait pleinement du temps qu’il avait et qu’il ne regretterait rien. La vie était bien trop courte pour avoir des regrets par-dessus la tête. Mais pour le coup il devait avouer qu’il était flatter qu’on le voit si jeune, il faut dire qu’il prenait soin de lui, non pas pour paraître plus jeune mais pour rester en forme et être en bonne santé, cela semblait primordiale pour lui. Son père à souvent eu des problèmes de santé à cause de sa mal nutrition et de son excès de poids, il ne voulait pas finir comme lui à son âge. Il en était hors de question. Sans se priver il arrivait à maintenant sa forme. Il lança un sourire à sa nouvelle rencontre.
- J’ai 28 ans à vrai dire. Et vous…Enfin, on peut se dire tu non ?
Il savait qu’en général demander l’âge d’une femme était assez peu recommandé, mais cela concerné plus généralement les femmes ayant passé la 40ène cachant leurs rides par du botox, chose qu’Anthony détestait, il avait horreur des filles superficielles qui faisait tout pour masquer leur beauté naturelle.
Lorsque la jeune fille prononça le mot école de médecine, Anthony se montra très admiratif. Lui avait juste le bac, il s’en était toujours contenté mais il est vrai que si il en avait eu les capacités il serait allé plus loin, mais son ambition de devenir acteur avait surpassé tout ça. Il avait donc arrêté tout ça sachant très bien que les risques de ne pas percer était bien plus grand que la moyenne, la preuve, en presque dix ans il avait dû tourner deux ou trois courts métrages pour rendre service mais il n’était pas encore reconnu dans le métier, bien que son talent était réel. Ce n’est pas lui qui le dit, ce sont ses professeurs de théâtre, ces cours qu’il prend deux à trois fois par semaine, même si le fait de ne pas percer commence doucement à le démotiver et le désespérer. Mais il se dit que même s’il n’est pas connu, au moins il se fait plaisir en jouant dans un théâtre, faisant parfois des spectacles dans des petites salles.
Invité Invité
Sujet: Re: Une rencontre ... (Pv Lenna) Jeu 23 Juin - 10:46
J'ai toujours été assez franche dans ma vie. Peut être encore plus depuis la mort de ma mère. Je ne suis pas du genre à me taire quand je pense quelque chose. Je dis les vérités des gens en face, sans évidemment être trop méchante. Ce n'est pas mon but de casser les personnes qui ont des projets ou qui en ont pas d'ailleurs. Mais j'aime dire ce que je pense, que ça plaise ou non. Je trouve que tout le monde devrait faire pareil. Si nous étions tous aussi franc, nous pourrions peut être avancer plus, et surtout améliorer la société. Je ne suis pas psy ni experte en sociologie, mais je suis persuadée de ce que je dis. Malheureusement, ce n'est pas demain la veille que cette situation prendra place. En même temps, il est vrai qu'il faut de tout pour faire un monde. On a même besoin de truand, quoi qu'on s'en passerait bien parfois.
Ce fut à mon tour de dire quel âge j'avais. Anthony m'avait répondu avoir 28 ans, alors que je pensais qu'il en avait au moins 5 de moins. Comme quoi, il ne faut pas toujours se fier aux apparences. En tous les cas, il prenait vachement bien soin de sa peau, car il paressait véritablement jeune. Pas qu'il n'est pas jeune à 28 ans, mais disons qu'il en faisait encore moins. Je souris à mon tour, acceptant bien volontier de le tutoyer. Après tout, nous étions dans la même tranche d'âge, et vouvoyer quelqu'un qui n'avait que 7 ans de plus que moi était bizarre.
J'allais justement te le proposer.
Je souris une nouvelle fois. Je m'adaptais assez vite aux changements en règle générale.
Je viens d'avoir 21 ans. Depuis deux mois je profite enfin des joies de la majorité !
Je semblais en effet particulièrement heureuse d'être majeure. Pour beaucoup, atteindre la majorité voulait dire "êre capable d'être responsable". Les responsabilités ne me font pas peur. Je suis autonome depuis bien longtemps, et savoir que je vais bientôt quitter le domicile familiale me rend encore plus heureuse. Je m'entend de moins en moins bien avec mon père, et je sens qu'il est temps pour moi de partir avant que cela dégenère.
Invité Invité
Sujet: Re: Une rencontre ... (Pv Lenna) Dim 3 Juil - 11:41
Anthony lui lança un large sourire, lui se souvient à peine de la sensation qu’il avait pu ressentir en atteignant la majorité. Il savait juste que c’était loin derrière lui à présent et qu’il n’avait d’autre choix que d’accepter le fait que les années avaient passé. Pourtant ce n’était pas si loin que ça, mais il n’en gardait qu’un vague souvenir.
- Tu es une grande fille maintenant.Plaisanta Anthony
Le jeune homme aimait plaisanter sur tout et rien. C’était sa marque de fabrique, il aimait lancer des pics sans pour autant être méchant. C’était la preuve qu’il se sentait bien avec la personne. Avec June ça se passait toujours comme ça, ils se vannaient souvent. La coupe d’Anthony trop structuré, les tics et manies de June…Tout y passait. De toute façon à quoi bon vivre si l’ont ne rie pas, c’était ce qu’Anthony disait toujours. Il aimait rire, s’amuser et ne compté pas s’arrêter de si tôt. Le jeune homme leva les yeux vers l’horloge murale, il avait encore le temps avant le coup de feu de midi, il posa son plateau sur la table et se laissa tomber sur la chaise en face de la jeune femme.
- Ça t’embête si je m’assoie un peu ?
Il faut dire que le jeune homme passait sa vie debout, les occasions où il pouvait s’asseoir pour faire une pause était rare.