RSS
RSS



 

" Et si on allait boire un verre ? " pv Tommy

Sujet: " Et si on allait boire un verre ? " pv Tommy Sam 16 Avr - 12:18
Invité
Invité
Anonymous
Justin avait passé une journée plus qu'harassante, elle s'était avéré très longue et semblait être sans fin. C'est pourquoi, à sa pause de midi il passa un petit coup de fil à son frère Tommy pour qu'il se retrouve le soir même dans un endroit histoire de se retrouver un peu entre frères, étant donné qu'ils ne s'étaient pas revus depuis un petit moment. Bien que le retour de son grand frère avait été perçu comme une bombe, il avait hâte de le voir en tête à tête, afin qu'ils discutent de tout ce qu'il s'était passé, et pour voir surtout comment il vivait les choses depuis son grand retour.

Alors qu'ils cherchaient ce qu'ils pourraient bien faire, Justin lui fit " Et si on allait boire un verre ? " de sa bouche cela semblait prématuré après tout ce qu'il avait vécu, mais il rassura immédiatement son frère en ajouta que lui se contenterait d'un soda bourré de sucre. Ça ne le soulerait pas, ça lui provoquerait au pire un risque de diabète et de cholestérol plus tard mais il s'en remettrait. Il tournait la situation à la dérision, préférant en rire plutôt que d'avouer la gravité de sa maladie. Oui l'addiction est une maladie, bien qu'il s'en était largement remit, sa cure avait été plus que bénéfique mais il y avait toujours cet infime risque de rechute. Il était si petit, si dérisoire et pourtant Justin ne pouvait pas l'ignoré, car il était bien présent.

Sa famille était toujours là, à le guetter, bien que c'était lassant à la longue de ne pas pouvoir attraper une bouteille de vin sans que toute la famille Walker ne le regarde d'un mauvais œil. Comme s'il n'avait jamais remarqué que lorsqu'une bouteille avait été entamée, tous les regards se portait directement sur lui, il n'était pas aveugle mais préféré ne faire aucun commentaire. Il paraît que lorsque l'on se justifie c'est que l'on est coupable, c'est pourquoi il se taisait, se faisant accuser parfois. L'injustice était son lot quotidien et il vivait avec. Il savait qu'il n'avait rien à se reprocher et c'était le plus important...Enfin, presque....

Justin n'avait pas touché à une goutte d'alcool ni même à la drogue depuis sa cure, il avait éloigné tout ce qui était susceptible de le rendre "accro", même si parfois il se réveillé en pleine nuit en sursaut en ayant soudainement une petite envie inexplicable, il combattait assez rapidement cette infime envie pour se rendormir rapidement juste pour ne plus y penser. Il n'en parlait pas, il ne se l'avouer même pas à lui-même. Pourtant à ses réunions, ils lui avait dit que la première étape de la guérison c'était d'accepter que l'on a un problème, et Justin faisait tout le contraire, bien qu'il ne s'y était pas remit, il était susceptible de le faire un jour.
Il chassa toutes ces idées malsaines de son esprit pour terminer sa journée en toute plénitude, du moins il essaya.

Le soir arriva, son service terminé, il passa rapidement chez lui pour prendre une douche et se changer, et il fonça directement dans le bar "Cellona" où il se dirigea vers le bar pour attendre son frère, il commanda un soda comme promis et attendit patiemment l'arrivée de Tommy.
Sujet: Re: " Et si on allait boire un verre ? " pv Tommy Sam 16 Avr - 13:16
Fondatrice
Chandler Buffay
Avatar : Bethany Joy Lenz
Nombre de messages : 1617
Voilà maintenant une semaine que Tommy était revenu à Pasadéna. Il avait fini par retourner au source même si sa fille Elisabeth ,lui manquait. il était revenu depuis une semaine et n'avait pas eu l'occasion de parler à ses frères et sœurs. Même avec sa mère .Il essayait d'éviter toute conversation , mais il savait qu'un jour ou l'autre il allait devoir s'expliquer . La journée qu'il avait passé était assez calme. Il était passé à Ojai voir Sarah , qui lui avait proposé de reprendre son poste , mais ce dernier avait refusé.
Il avait remarqué que Ojai avait détruit sa famille et il ne voulait pas retenter l'expérience. Il préférait prendre son temps pour savoir ce qu'il voulait vraiment faire de sa vie . Alors qu'il discutait avec Sarah , de tout et de rien , il reçut un appel de Justin qui lui proposait d'aller boire un verre . Il ne pouvait pas refuser et il voulait aussi prendre des nouvelles de son petit frère.

Tommy finit donc par accepter ,et il savait pertinemment bien que Justin avait fini par se guérir et il avait confiance en lui. Tommy bien qu'il ne lui ait jamais dit , était fière de Justin . Il était heureux de le voir , mieux désormais .Justin était un peu son héros . Il l'a soutenu lorsqu'il était parti à la guerre et il l'avait fait tout son possible pour faire comprendre à Justin que son comportement de drogué n'était pas une solution à ses problèmes. Tommy et Justin avait eu une période de guerre froide . Surtout venant de Thomas . Mais c'était pour son bien . Maintenant que Justin était parti en cure et qu'il avait compris que son frère ainé voulait juste qu'il aille mieux . Maintenant tout allait pour le mieux.

Mais il fallait se l'avouer , il avait mal de voir sa mère Nora souffrir . Combien de fois , Sarah, Kitty , Kevin ,Saul et lui, l'avait vu pleurer en cachette ? Et lorsque que Tommy voyait sa mère souffrir autant , il en voulait à Justin. Nora était une femme merveilleuse qui aimait ses enfants ( et énormément Justin) plus que sa propre vie. Et il admirait sa maman pour cela.

Bref , Tommy après avoir parler avec Sarah, il alla rendre visite à Kitty qui était en période de convalescence du à son cancer. Ils passèrent toute l'après midi ensemble à discuter ensemble comme au bon vieux temps. Vers les 19h , il partit de chez sa sœur ainée pour revenir à la maison familiale et pour se changer. Il devait rejoindre Justin .Il prit sa voiture et alla au bar Cellona.

Il rentra dans le bar et balaya d'un coup d'œil la salle , à la recherche de son frère .Au bout de quelques secondes , il l'aperçu et se dirigea vers lui . Il lui sourit et commanda en passant une bière légère .

- Hey Justin . désolée du retard. j'étais avec Kitty .


Sujet: Re: " Et si on allait boire un verre ? " pv Tommy Jeu 21 Avr - 22:39
Invité
Invité
Anonymous
Alors que Justin venait de terminer la dernière goutte de son soda, Tommy arriva. Il le salua d’une poignée de main puis lui lança un vaste sourire.

- Pas de problème.

Il était très content qu’ils puissent enfin se retrouver, discuter n’avait jamais était le point fort de Justin. Il était plutôt du genre à être en retrait, un peu timide il n’osait pas toujours dire sa pensée, mais il s’était juré de changer, et cela commençait par son grand frère.

- Alors, comment tu vas ?

Cette phrase si anodine prenait pourtant tout son sens lorsqu’elle sortait de la bouche de Justin, cette question ne se résumait pas à savoir si là tout de suite il allait bien, mais si de façon général il n’était pas prêt à repartir là tout de suite parce que sa vie ici n’était pas ce qu’il voulait. Peut-être que Justin avait tendance à trop s’inquiéter, sûrement dû aux gênes de sa mère mais il était comme ça, et il avait besoin d’être rassuré à chaque fois, s’en était presque maladif.
Il commanda un autre verre puis en bu une gorgée, attendant patiemment la réponse de son grand frère.
Sujet: Re: " Et si on allait boire un verre ? " pv Tommy Lun 9 Mai - 19:40
Fondatrice
Chandler Buffay
Avatar : Bethany Joy Lenz
Nombre de messages : 1617
Le serveur lui servit alors sa bière légère , Tommy aimait boire mais bien il arrivait à se contrôler . En voyant son jeune frère , il se disait qu'il en était fier ; Et qu'il était heureux de le voir si bien maintenant; Il était heureux de Justin. Puis maintenant il était avec Rebecca que Tommy appréciait beaucoup. La jeune femme était très différente de sa mère et c'est pour cela que Tommy l'appréciait .
Bref Tommy était désormais dans un bar . Il buvait tranquillement un verre . Puis il avait l'impression que ce dernier était assez perplexe. Il regarda autour de lui avant de reposer son regard sur son frère .

- Je vais très bien .. Et toi?


Tommy continuait de boire ,puis il vit une jeune femme blonde rentré dans le bar . Il pensa desuite à son ex femme. Même si ils étaient en froid , Tommy avait encore quelques sentiments pour cette dernière . Chaque fois qu'il la croisait pour se donner leur fille , il la trouvait toujours aussi belle.Il soupira à cette pensée. puis il reposa son attention sur Justin

- J'ai l'impression que quelque chose te préoccupe !! Je me trompe ?


Il connaissait bien son frère puis il avait toujours peur qu'il replonge. il regarda Justin avant de rajouter

- tu sais , tu peux tout me dire .. si quelque chose te tracasse
Sujet: Re: " Et si on allait boire un verre ? " pv Tommy Sam 14 Mai - 16:26
Invité
Invité
Anonymous
Justin vida son verre d’un trait et posa son verre sur le bord du bar pour ensuite appuyer son coude contre ce dernier, il regarda ensuite son frère muni d’une petite mine fatiguée.

- Ça va… Fit-il, peu convaincu lui-même

Semblant deviner les préoccupations de Justin, Tommy l’interrogea immédiatement, comme si il lisait en lui comme dans un livre ouvert.
Le jeune homme soupira légèrement, pris sur le faite, il ne pouvait plus nier l’évidence. Il se résigna donc à lui confier ses inquiétudes.

- Pour être honnête…Je suis un peu inquiet…

Il prit une légère respiration, lui qui n’avait pas l’habitude de dévoiler ses sentiments, encore moins à sa famille mais il devait avouer que la peur de revoir un bouleversement familiale se produire l’effrayé un peu.

- Je me demande juste si…Si tu comptes repartir ?

Voilà, c’était sorti. Ce fût difficile et fastidieux mais il était parvenu à tout lâcher.
Il se redressa sur son tabouret et fit un signe au barman pour avoir un autre verre, il bu une gorgée et resta pendu aux lèvres de son frère, attendant sa réponse, voulant être rassuré au maximum.
Un second départ serait quasi fatal pour la famille Walker.
Sujet: Re: " Et si on allait boire un verre ? " pv Tommy Mar 17 Mai - 17:21
Fondatrice
Chandler Buffay
Avatar : Bethany Joy Lenz
Nombre de messages : 1617
Tommy voyait bien que son jeune frère n'était pas très bien. Il connaissait par coeur l'humeur de ce dernier . Il savait qu'il était facilement fragile . Quand ce dernier se droguait il n'avait pas accepté et c'était un des seuls Walkers à être aussi dur avec lui . Mais c'était pour son bien . Tommy voulait seulement que son frère réagisse . Il ne voulait que son bonheur et qu'il cesse de ruiner sa vie . Il avait dèjà eu peur lors que Kitty , Nora et lui , l'avaient trouvé inanimé sur son lit . Et ne voulait plus que cela se reproduise . Tommy aimait son petit frère , et il ne voulait que son bien . Combien de fois Nora avait pleuré en voyant son jeune fils de cette façon? Et combien de fois , Kevin,Sarah , Kitty ou lui l'avait réconforté .
Puis voila que Justin avoua ce qu'il le tracassait . Justin avait peur que Tommy ne reparte . Cela le touchait . Tout simplement parce qu'il sentait qu'il pouvait être utile . Tommy sentait le malaise et surtout que Nora avait chaque jour peur de voir son fils ainé reprendre la route . Tommy regarda Justin avec un petit sourire . Il ne comptait pas pour le moment repartir .Il était heureux d'être ici avec sa famille. Il respira doucement avant de lui dire

- je comprends ton inquiétude Justin .


Il lui sourit doucement et lui tapota l'épaule en signe de réconfort . Il devait lui dire la vérité . Il regarda Justin puis autour de lui avant de boire une gorgée de sa boisson

- Pour le moment non . Holly m'a proposé de reprendre entièrement le domaine Walker et j'ai dis oui . Donc tu m'auras sur le dos encore longtemps petit frère .

Dit il en rigolant
Sujet: Re: " Et si on allait boire un verre ? " pv Tommy
Contenu sponsorisé

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum