Partagez|

Bénévolat et... Oh ma cousine!! >> Lily

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Leslie Buffay
MessageSujet: Bénévolat et... Oh ma cousine!! >> Lily Mer 5 Sep - 19:07
Bénévolat et... Oh ma Cousine!! × ft. Lyli & Leslie
Il y a quelques jours, je me suis portée volontaire dans un deuxième refuge pour animaux dans lequel je passerais quelques heures par semaines. J'aime les animaux depuis toutes petites et c'est en partie grâce à cet amour que je suis devenue végétarienne. Il faut dire que j'ai été à bonne école avec ma tante Phoebe avec laquelle j'ai beaucoup de points communs. Elle est une de mes personnes préférées, en partie à cause de tout ce qu'elle m'a fait découvrir et aimer, et en partie parce qu'elle nous a mise au monde mon frère, ma sœur et moi. Sans elle, nous ne serions pas là.
J'arrive donc au refuge pour commencer mes heures de bénévolat et voilà que par surprise, je vois une jeune femme blonde que je connais très bien. Lyli Hannigan, ma chère cousine.

❝ Lyli! Mais qu'est-ce que tu fais ici? ❞

Je ne l'avais pas vu depuis un moment, mais j'étais toujours contente de la voir. Ce pourrait-il qu'elle travaille ici également? Après tout, je sais qu'elle aussi aime les animaux.
code by lizzou × gifs by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Lily Hannigan
MessageSujet: Re: Bénévolat et... Oh ma cousine!! >> Lily Dim 9 Sep - 1:18

Qui n'aimait pas les animaux ? Qu'ils furent velus, à plumes ou à écailles, je les avais toujours adoré! D'aussi loin que je me souvienne, j'étais l'amis des bêtes! Et aujourd'hui encore, cela n'avait pas changé! Militante pour les droits des animaux et végétarienne dans l'âme, dès que l'occasion m'était donnée, j'usais de mon temps libre pour la cause animal. Qu'il s'agissait de manifestation pacifique contre leur exploitation ou simple don pour un refuge, je signais présente à chaque fois! Et en cette après-midi ensoleillée j'en avais profité pour me rendre au refuge animalier de mon quartier. J'avais pris l'habitude d'y venir et d'y offrir mon aide en tant que bénévole. J'appréciais beaucoup m'occuper de ces adorables boules de poils qui vivaient là-bas. Les chiens étaient d'ailleurs mes animaux favoris! Ils étaient tous si affectueux, joueurs et terriblement mignon! Dès que je rendais visite au refuge, je n'oubliais pas d'amener avec moi plusieurs paquets de croquette. J'avais besoin de me rendre utile, et si je pouvais aider les employés du refuges avec quelques dons je n'hésitais jamais!
Une fois sur place, je saluais les autres bénévoles ainsi que les propriétaires du domaine. A force de venir ici, les visages devenaient familier et petit à petit nous étions tous devenu ami! Puis je ne tardais pas à faire le tour des locaux, venant faire un petit coucou aux adorables toutous et matous!

Alors que je m’apprêtais à sortir Rocky, l'un des chiens du refuge, une jolie blonde attira mon attention. Mes yeux s'écarquillèrent de surprise! Je l'aurais reconnu entre mille! Il n'y avait aucun doute, c'était ma cousine! C'était bien la première fois que je l'apercevais ici!

- Leslie! Je l'interpellai à mon tour, étonnée mais ravie de la voir. Et toi alors ? Je ne t'ai jamais croisé ici auparavant!

Ni une ni deux, je vins à sa rencontre et la serre dans mes bras. Cela faisait un moment que je ne l'avais pas revue! J'étais vraiment contente de la trouvé ici, car sa présence m'avais tout de même manqué!

- Je fais partie des bénévoles, repris-je aussitôt. Dès que j'ai du temps, je viens ici filer un coup de main! D'ailleurs, j'étais sur le point d'aller promener Rocky! Si tu veux, on peut y aller ensemble?
AuteurMessage
Leslie Buffay
MessageSujet: Re: Bénévolat et... Oh ma cousine!! >> Lily Ven 21 Sep - 15:22
Bénévolat et... Oh ma Cousine!! × ft. Lyli & Leslie
Les animaux étaient une grande source de réconfort quand j'allais mal et que je me prenais d'affection pour l'un des animaux. J'aime les animaux en général mais parfois, il peut arriver que l'on s'attache à un ou quelques animaux en particulier. C'est une des raisons qui a fait que j'ai souhaité être bénévole dans un deuxième refuge. Le plus souvent, je m'attache aux chiens. Ils ont un tel pouvoir de perception et de réconfort face à l'être humain, que souvent, rien que d'en avoir un dans les bras me fait oublier mes soucis.
Enfin, après avoir interpellé ma cousine Lily, je lui sourit lorsqu'elle me reconnaît et me retourne ma question et me dit qu'elle ne m'avait jamais vu ici.

❝ C'est mon premier jour. Je ne pensais pas te voir ici ❞

Elle s'avance vers moi et me prend dans ses bras. Je la serre également contre moi, contente de la voir après tout ce temps. On se détache l'une de l'autre puis Lily me dit qu'elle est bénévole et qu'elle vient ici quand elle a du temps. Elle me demande ensuite si je veux l'accompagner promener un des chiens du refuge et je lui souris.

❝ Bien sur, avec plaisir. Salut Rocky. ❞

Je m'agenouille pour faire face au chien que ma cousine allait promener et je commence à le caresser.
code by lizzou × gifs by tumblr
AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Bénévolat et... Oh ma cousine!! >> Lily

Bénévolat et... Oh ma cousine!! >> Lily

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1