Partagez|

Une nounou pas comme les autres ( Nora)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
A la conquête du sommet : 72
MessageSujet: Une nounou pas comme les autres ( Nora) Dim 18 Mar - 12:22
ft.
NOM
Prénom
Titre
Depuis que je suis née , la vie m'a appris beaucoup de chose. Je dois l'avouer , j'ai une famille hors du commun.Une famille qu'on aime ou pas tout dépend de votre histoire personnelle.  Ma mère m'a appris à me débrouiller par moi même , d'avoir mon propre métier pour ne pas dépendre d'un homme. J'ai suivi sa voix et j'ai décidé d'enseigner . J'étais une personne dégourdie et dés que j'ai eu seize ans , ma tante Phoebe me proposa de garder des enfants afin que les parents puissent se reposer et profiter de leur vie de couple. Elle m'avait présenter à Monica Bing et Chandler Bing. En entendant le prénom de Chandler, je grimaçais car si j'avais hérité de ce prénom c'était en partie à cause de lui. Bref , je finis par m'occupais de la dernière des Bing , Nora. Nous avions seulement 10 ans de différence mais j'adorais cette jeune fille. Maintenant que nous avions vieillies toutes les deux , nous avions gardé contact , moins maintenant à cause de nos vies respectives mais on s'envoyait de temps en temps des messages pour prendre des nouvelles.
J'avais reçu un message la veille de Nora, qui me demandait de mes nouvelles et si je voulais passer boire un café chez elle. J'acceptais avec plaisir. On habitait à quelques immeubles de distance mais on se croisait presque jamais.  
Il était 18h , et je me dirigeais chez Nora avec  des macarons .  J'avais fini ma journée assez tôt et cela me faisait du bien de ne pas rentrer chez moi et m'attarder aux cours que je donnais ou voir ma soeur jumelle avec sa guitare entrain de chantonner je ne sais quelle chanson.
Je sonnais alors à la porte , impatiente de revoir Nora. Je l'avais quitté adolescente et j'allais la retrouver entant que femme.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
A la conquête du sommet : 186
MessageSujet: Re: Une nounou pas comme les autres ( Nora) Dim 18 Mar - 14:08
Une nounou pas comme les autres 
“Sometimes I believe that this less material life is our truer life, and that our vain presence on the terraqueous globe is itself the secondary or merely virtual phenomenon.”
Je me souviens qu'étant plus petite, j'avais une nounou qui était parfaite avec moi douce et attentionnée comme devrais l'être pour les personnes qui s'occupe d'enfants. Cette jeune fille à un lien avec une amie de mes parents en effet, Phoebe l'amie de ma mère et mon père à portée la jeune fille pour aider la femme du jeune homme qui ne pouvait plus en porter. C'est une histoire qui m'a toujours fait sourire et j'ai trouvé cet acte adorable. Ma nounou porte le prénom de mon père, c'est quelle que chose de peu banal comme cette famille d'ailleurs.

Aujourd'hui, j'ai décidé de demander à Chandler de venir ma rendre visite, je suis toujours très proche, on se voit beaucoup moins, mais, on prend des nouvelles l'une de l'autre assez régulièrement. Je considère Chandler comme une personne de ma famille comme ma cousine de cœur. Je ne l'ai pas vu depuis un moment et j'ai hâte de la retrouver. C'est une fille plein de vie et elle me redonne toujours le sourire quand je la vois. Vu l'heure, je prépare un apéro, c'est un apéro végétarien vu que je ne mange plus du tout de viande. En préparant le tout, je chantonne cela m'arrive souvent, je ne trouve pas que j'ai du talents, mais, d'après les autres, j'en ai. Ma nounou préférée sonne à la porte, je souris et je vais ouvrir.

Bonsoir ma nounou préférée.

Je lui souris de toutes mes dents et lui fait la bise, on se connaît depuis assez longtemps pour avoir des gestes familiaux.
© nightgaunt

AuteurMessage
MessageSujet: Re: Une nounou pas comme les autres ( Nora) Lun 19 Mar - 18:35
ft.
NOM
Prénom
Titre
J'avais un lien assez particulier avec Nora. C'était ma petite protégée. Je savais que Nora était le petit miracle de ses parents. A l'époque , ils ne pouvaient pas avoir d'enfant donc ils avaient adopté Jack et Erika et quelques années plus tard , Monica était enceinte. C'était un miracle , un beau miracle. A l'époque , ma tante Phoebe me gardait souvent avec Franck et Leslie et j'ai donc grandis avec eux . Dés que j'ai eu quatorze ans , j'ai pu garder une heure ou deux pour dépanner le couple , puis j'ai commencé à garder Nora plusieurs fois par mois et un lien s'était crée entre nous. J'étais alors heureuse de la revoir. Car dés que Nora eut seize ans , c'était fini , je n'avais plus à la garder , elle était devenu presque adulte et ils n'avaient plus besoin de moi , Nora n'avait plus eu besoin de moi.

Chacun avait fait sa vie , On avait des années de différences et je n'étais plus aussi proche qu'elle qu'avant. On se voyait beaucoup moins mais c'était un plaisir de la voir à chaque fois. Alors lorsque je finis par recevoir un sms de Nora , je n'avais pas hésiter. Je me devais de la voir et de prendre un peu de ses nouvelles. Une fois arrivée sur place , la porte s'ouvrit et voilà Nora en face de moi. Je lui souris, me rappelant de la première fois ou je l'avais vu. Elle était tellement belle et elle est toujours.

- Bonsoir ma belle. Qu'est ce que je suis contente de te voir..

Je lui tends alors mes macarons et l'embrassa sur la joue

- Comment vas tu ?
AuteurMessage
MessageSujet: Re: Une nounou pas comme les autres ( Nora) Lun 19 Mar - 21:12
“Sometimes I believe that this less material life is our truer life, and that our vain presence on the terraqueous globe is itself the secondary or merely virtual phenomenon.”
Je suis très contente de te voir également, tu m'as tellement manquée. Je me dirige vers la cuisine est pose le cadeau sur le plan de travail. Merci pour cette gentille attention, mais, il ne fallait pas, je n'ai rien pour toi.  Je lui souris, j'ai l'impression de retrouver une veille amie ça fais tellement du bien.

Je t'ai préparé un apéro 100% végétarien je ne mange plus du tout de viande depuis des années, j'espère que cela ne te dérange pas de goûter un peu autre chose. Je m'observe un moment et je lui dis, je ne fais pas de la grande cuisine comme maman où Erika, mais, c'est tout de même mangeable. J'éclate de rire tel une enfant qui est super fière de sa vanne. Ma mère a transmis le gout de la cuisine à ma grande sœur moi, j'ai hérité de son cotée maniaque d'ailleurs mon appartement est propre comme un sou neuf, souvent après le sport, je rentre est, je range ma colocataire est habituer à toutes mes petites bizarreries, je n'aurais pas pu avoir une autre colocataire que ma cousine personne n'aurais compris le toc de rangement.

Ne reste pas là viens sur le fauteuil avec moi j'ai tout préparée. Je lui souris de nouveau. Raconte-moi tout ce qui s'est passée dans ta vie, j'ai raté pas mal de chose. Je suis une personne très curieuse est très sociable, j'adore aussi savoir comment vont mes amies ma famille. 

Ce soir Athéa n'est pas à l'appartement elle est de sortie un dîner entre Geller tout un programme. Faudrait que l'on pense avec Erika et Jack à en faire plus souvent. Je suis toujours aussi proche d'eux un peu plus de Jack que de ma sœur, j'ai toujours l'impression de la décevoir. Jack lui m'accepte telle que je suis.
© nightgaunt

AuteurMessage
MessageSujet: Re: Une nounou pas comme les autres ( Nora) Ven 23 Mar - 19:28
ft.
NOM
Prénom
Titre
Nora était le petit miracle de Chandler et Monica. J'avais donc hérité du prénom de son père car pensant que Phoebe attendait deux garçons et une fille , elle avait fait un choix entre Joey et lui. Mais au final , nous étions bien trois mais deux filles et un garçon et non deux garçons et une fille. J'avais donc quand même gardé Chandler. J'en ai souffert de ce prénom pendant un bon moment mais avec l'adolescence , j'avais fini par utiliser ce prénom comme une force.
Mes parents ne faisaient en aucun cas partie du groupe d'ami de ma tante mais au final , Ma soeur et mon frère et moi même avaient vécu un moment parmi eux et moi j'avais un lien particulier avec le père de Nora avec qui je m'attendais à merveille.
J'étais bien heureuse de retrouver ma Nora , elle était devenu une adulte et elle avait tellement changé, ce n'était plus la petite fille que j'avais gardé auparavant.
Nora m'avait donc préparé un apéro végétarien car elle ne mangeait plus de viande , c'est bien dommage car moi j'adorais ça.

- depuis quand tu es devenue végétarienne ?

je rigole à mon tour à son tour, c'est vrai que sa mère était une vrai maniaque et adorait cuisiner. J'aimais énormément Monica et je me rappelais quand je gardais Nora, les plats que me cuisinait sa mère pour me remercier. J'en avais encore l'eau à la bouche. Puis je m'installe sur le fauteuil, Nora me demande de me raconter un peu ce qui s'est passé dans ma vie depuis le temps.

- Tu sais pas grand chose depuis le décès de ma mère , il y a quelques années , tout s'est précipité. Je travaille à l'université entant que prof , je vis en coloc avec ma sœur et voilà quoi. Et toi dis moi tout?

Je lui souris , j'étais bien heureuse de la voir

- Et comment vont tes parents ? Erika et Jack?
AuteurMessage
MessageSujet: Re: Une nounou pas comme les autres ( Nora) Dim 25 Mar - 11:06
Je suis devenue végétarienne depuis mes seize ans au moment où j'ai compris tout le mal que l'on fessais aux animaux. Depuis, toute petite, je ne sais pas si tu t'en souviens, j'adorais sauver les animaux errant. Je pense que j'ai toujours eu cet amour pour les animaux au fond de moi et pour les protéger je ne les mange plus. Ma colocataire ne suit pas le même régime alimentaire que moi donc, si tu veux du saucissons où autre chose, je pense qu'elle en a encore. Je n'aime pas trop avoir ce genre de chose dans mon frigo, mais, je n'ai pas le droit d'interdit à ma cousine de manger ce qu'elle veux même si je le voudrais fortement au fond de moi. Je lui souris quand j'étais petite, j'étais une petite boule elle dois me trouver changée à l'adolescence, j'ai commencé le sport et avec ça la jolie fille mince est élancée est arriver.

Tu es prof finalement, c'est génial, je sais que tu avais des doutes quand nous étions plus jeune. Je suis contente que tu aies trouvé ta voie prof de quoi ? Je me souviens un peu de ta sœur une chanteuse si je me souviens bien et ton frère comment va t-il ? Je ne suis pas forcément proche de la famille Buffay, mais, j'ai passé un peu de temps avec chacun d'entre eux pour vouloir savoir comment se déroule leur vie. Je suis une personne très sociable est, j'adore connaitre de nouvelles personnes. 

Jack est souvent en voyage, je le vois peut, mais, quand il revient, c'est comme avant il est super protecteur avec moi, il a dû oublier que j'ai 22 ans et Erika elle me pousse toujours à faire plus pour elle serveuse n'est pas un métier durable, c'est celui qui paye les factures en tout cas.
© nightgaunt

AuteurMessage
MessageSujet: Re: Une nounou pas comme les autres ( Nora) Dim 1 Avr - 10:20
ft.
NOM
Prénom
Titre
Nora m'avait avoué qu'elle était devenue végétarienne depuis ses seize ans , j'avais l'impression d'entendre ma tante Phoebe, fervente végétarienne. J'imaginais la tête de Monica lorsque cette dernière lui avouait tout cela. Elle qui aimait la vraie cuisine avec la viande . C'est vrai je me rappelais quand elle était petite , qu'elle adorait sauver les animaux en detresse. Elle me faisait de plus en plus penser à ma tante , je regardais mon interlocutrice en rigolant.

- Tu ne serais pas la fille naturelle de Phoebe plutôt ? j'ai l'impression de voir ma tante en toi. c'est pas une mauvaise chose hein.

J'adorais ma tante Phoebe moins ma tante Ursula que je ne supportais pas du tout ainsi que ses enfants. Mais bon cela est une autre histoire.
Oui j'étais devenue prof comme ma mère. J'espérais ne pas finir comme elle , en épousant a quarante ans , un élève de dix sept ans et de devoir demander à ma soeur de porter mes enfants.

- En effet , j'avais des doutes, mais bien contente de ce métier. Ma soeur , elle essaie de percer dans la chanson et mon frère , il erre .. on se voit pas souvent tu sais , il est assez secret et indépendant.

En effet , Franck est assez spécial , très mystérieux et solitaire.

- Elle n'a pas tord tu sais Erika, tu mérites mieux que serveuse mais ensuite c'est ton choix , c'est ta vie.
AuteurMessage
MessageSujet: Re: Une nounou pas comme les autres ( Nora) Dim 1 Avr - 17:17
Un jour, je suis allée vers ma mère pour lui dire que je devais lui parler, elle m'a tout de suite demandé si j'étais enceinte, je me souviens que j'ai éclaté de rire comment je peux être enceinte sans jamais avoir connu le plaisir de la chair d'un homme contre moi. Ce jour-là, je lui ai annoncé que j'étais végétarienne et dans un premier temps elle a mal pris et elle m'a dit que je fessai une erreur et que l'allais manquer de protéines par exemple et je lui ai prouvé par A+ B que ce ne serais pas le cas et elle m'a laisser faire. Je l'ai même aidé à élargir sa carte en proposant de la nourriture végétarienne ce qu'elle ne fessais pas avant. Je suis ravie que ma famille respecte mes choix et m'encourage.

Mes parents m'ont fait la même déclaration la dernière fois lors de leur visite, ils m'on dis que mon côté engagé, végétarienne et chanteuse leur fessais penser à leur amie de toujours. Je trouve que c'est une personne formidable je suis donc ravie de ce compliment même si j'ai pris beaucoup de ma mère avec son toc de ménage regarde cet appartement, on pourrait manger par terre. Je lui souris tout en regardant autour de moi.

Je me tais un instant pour écouter ma jolie nounou, elle a l'air d'aimer son travail, c'est une chose merveilleuse d'apprendre des nouvelles personnes à des jeunes. Je me souviens que mes parents m'on dis que sa mère biologique à épouser son élève est c'est pour cela que c'est Phoebe qui les a porte . Peut-être que Chandler trouvera l'amour avec un de ses élèves aussi tant qu'elle est encore jeune.

Nos frères on beaucoup de choses en commun Jack aussi voyage beaucoup je ne le vois pas assez a mon gout, mais, je comprends ce besoin de liberté que les garçons ressentent parfois, j'ai ce besoin aussi. J'espère que ta sœur arrivera à percer dans la musique, j'aimerais bien la réentendre.
J'ai un projet qui me tiens à cœur, mais , j'attends d'avoir assez d'argent pour pouvoir le réalisée d'ou les heures passer au travail.
© nightgaunt

AuteurMessage
MessageSujet: Re: Une nounou pas comme les autres ( Nora) Ven 13 Avr - 17:12
La famille reste quelque chose d'important dans le choix d'une vie. J'avais la chance d'avoir eu des parents présents et aimants. Même au décès de ma mère , nous étions très proches : nous étions désormais quatre au lieu de cinq. Malgré que Franck Jr soit devenu plus distant , nous étions présents les uns pour les autres et surtout pour mon père qui vivait désormais seul et j'avais peur que ce dernier fasse une bêtise . Je le voyais déprimé et s'enfoncer jour après jour. J'avais donc décidé d'en parler à ma tante Phoebe pour qu'elle l’héberge le temps qu'il se refasse une santé.
Donc je comprenais Nora , et qu'elle prenne quand même en considération l'avis de ses parents. J'appréciais Monica et Chandler et j'aimais leur côté à la fois sérieux et excentrique.

- C'est vrai que c'est propre. Tu as des parents formidables profites en avant qu'il soit trop tard et je sais de quoi je parle

En effet , je faisais référence à ma mère que j'aurais aimé avoir prés de moi mais son vieil age , n'a pas arrangé les choses. Puis elle m'avoua que son frère était comme le mien .

- On verra bien ..

Puis elle parla de ma soeur , puis de son projet

- Ha bon ? quel projet ? si tu veux m'en parler bien sûr.
AuteurMessage
MessageSujet: Re: Une nounou pas comme les autres ( Nora) Dim 15 Avr - 15:02
La famille, c'est quelle que chose de très important chez les Bing-Geller, mes parents nous ont toujours appris a être solidaire entre nous. Après tout, nous n'avons qu'une famille est nous avons la chance d'en avoir une très agréable, la famille, c'est aussi celle que l'on se crée, je sais que personnellement, je suis très proche des enfants des amies d'enfance de mes parents. On est un peu la nouvelle bande d'amie du central perk et ça, c'est grâce a nos parents qui nous ont appris a respecter tout le monde. Je suis fière de l'est traitée comme des cousins et cousines se sont ma famille de cœur.

Oui, ils sont formidables, j'essaie de les voir le plus souvent possible et de garder la bonne éducation que j'ai eue. Je lui souris. Je ne suis pas aussi parfaite qu'ils le voudraient, mais, j'espère ne pas les décevoir. Je lui souris de nouveau, je ne sais pas comment elle fait pour vivre sans sa mère, c'est quelque chose dont j'ai très peur perdre un membre de ma famille, je pense que je voudrais partir avant eux, car, vivre sans eux doit être affreux. Je trouve que tu as beaucoup de courage Chandler.

On a la fibre artistique dans ce groupe Erika aussi chante est mieux que moi. Je ris de bon cœur , ma sœur est une personne Multi tache elle est très douée dans tout ce qu'elle fais, c'est ragent parfois , je me mets en compétition avec elle s'en trop le vouloir pour lui montrer que j'ai aussi du talent, mais , ça, c'est une autre histoire.

J'ai envie d'ouvrir un Food-Truck c'est un camion que je gare quelque part et je vends au passant de la nourriture , bien sûr mon commerce seras 100% végétarien voir végétalien pour certains produits. J'ai envie que la population new-yorkaise goûte autre chose que de la viande et qu'ils soient surpris par le choix proposer. C'est un grand projet que j'ai dans la tête depuis des années et là, je commence à avoir les fonds nécessaires pour me lancer.

AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une nounou pas comme les autres ( Nora)

Une nounou pas comme les autres ( Nora)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1